EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE

  • Ces deux plans montrent un avant/après du rez-de-chaussée de la maison en comparant le plan de l'existant avec le plan de réhabilitation.
  • L'image montre la nouvelle salle de bain éclairée en journée. On peut voir l'accès au dressing à gauche. La salle de bain est composée d'une douche à l'italienne, d'un double vasque et de rangements. La paroie étanche de la douche est en verre et laisse passer la lumière.
  • L'image montre le nouveau couloir qui connecte la maison à l'extension. A gauche, on voit l'accès à la salle de bain, à droite l'accès à la buanderie. La perspective donne sur la chambre parentale au fond très lumineuse. Le couloir est éclairé par la lumière naturelle provenant des différentes pièces et fenêtres.

EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE


BEAULIEU-SUR-LAYON

Réhabilitation

2021

Les trois objectifs de cette réhabilitation étaient de créer une grande chambre parentale avec dressing et salle de bain, un espace buanderie et une extension autonome permettant d'accueillir des proches ou pouvant évoluer plus tard en chambre d'hôte. Ce projet intègre une rénovation énergetique permettant de rendre le logement plus efficace et econome. En optimisant les nouveaux espaces créés, la maison bénéficie d'un éclairage naturel tout au long de la journée, rendant l'usage d'éclairages artificiels occasionnel. Pour assurer le confort d'été, les ouvertures à l'ouest sont protégés par un large débord de toiture, la chambre est orientée nord et les nouvelles menuiseries permettent une meilleure isolation thermique. Ces dispositifs assurent de pouvoir profiter de la lumière naturelle en journée, même en période de canicules. Enfin, la déambulation ponctuée par des vues sur la piscine donne à cette extension un air de vacances aux invités.